Qui sommes-nous ?

Jacques et Martina MedjLes fondateurs

Pax Tour est une agence de pèlerinage, avec la licence et les assurances requises pour organiser des voyages. Elle a été créée par un groupe d’amis de Medjugorje : un prêtre diocésain qui a reçu sa vocation à Medjugorje, deux pères de famille, Cédric de LA PALME et Vincent ARNAUD, travaillant dans le conseil et le service aux entreprises à Paris, et un couple, Jacques et Martina SORIN, qui se sont rencontrés à Medjugorje. Ces derniers gèrent l’agence au quotidien, les réservations de places d’avion, de cars, d’hôtels, de restaurants, les guides, et aussi les inscriptions, et l’administratif.

Jacques a vécu depuis son enfance dans les pèlerinages et s’est formé à Paris à l’IPC (Institut de Philosophie Comparée), puis dans la gestion et l’organisation d’entreprises, puis accompagné des groupes de pèlerinage pendant 15 ans avec l’Etoile Notre Dame fondée par son père Pierre SORIN. Martina a vécu au sein de la communauté des Béatitudes comme laïque dont 15 ans à Medjugorje et 6 mois en Terre Sainte.

Pax Tour veut œuvrer en Eglise par le pèlerinage, au service de la nouvelle évangélisation.

Signification de Pax Tour

medjugorje KrizevacLe mot « Pax » en latin veut dire « Paix« . C’est la première parole de Jésus Ressuscité aux apôtres : « Paix à vous ! » Lc 24 ,36

La Paix est difficile à trouver aujourd’hui, dans le monde, en France, dans nos familles, en nous. C’est pourquoi Dieu envoie la Vierge Marie en différents lieux pour nous montrer le chemin de la paix. A Medjugorje, Marie s’est présentée comme la Reine de la Paix. C’est le but de nos pèlerinages : rencontrer Dieu, trouver la paix intérieure.TS Galilée

Le mot « Tour » signifie voyage. Le pèlerinage est un voyage qui fait sortir de chez soi et de ses habitudes, de son confort, à la rencontre de Dieu et des autres.

Les témoignages de joie, de paix retrouvée, de conversion, de foi renouvelée nous confirment que le pèlerinage est un excellent moyen de recharger ses batteries spirituelles, de retrouver le chemin de la prière, de l’Eglise.